Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU MARDI 30



Le vent de Sud-Est reste soutrenu tandis que la houle de Sud-Sud-Ouest s'amortit progressivement.

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver..." . Le vent continue de souffler légèrement moins fort qu'hier du côté de Saint-Denis avec 60 à 70 km/h et 70 à 80 km/h du côté de Saint-Pierre. Sur les sommets, le vent est un peu moins soutenu avec des rafales entre 50 et 60 km/h.

Ce matin, les nuages qui circulent dans le flux se sont bien emparés du Volcan, des plaines de l'Est et des hauts de Saint-Paul. Ailleurs le ciel est moins nuageux voir dégagé du côté de Cilaos. Les températures maximales sont à la baisse. Elles atteignent difficilement 22 à 25 °c sur le pourtour du littoral, 19 °c à Cilaos, 10°c au Pas de Bellecombe.

L'après-midi, les nuages de pentes prennent un peu plus de consistances dans les cirques et sur le relief. Quelques ondées passagères sont possibles sur les hauts du Nord-Ouest. Au fil des heures, les nuages s'étalent et débordent progressivement vers la région du Port à St Paul. Sur le Sud Sauvage et le flanc Est du volcan, la couverture nuageuse est plus tenace sans précipitations significatives. Le ciel reste peu nuageux sur les régions exposées au vent.

La mer est agitée à forte au déferlement d'une houle modérée de Sud-Sud-Ouest.

NUIT DU MARDI 30 AU MERCREDI 31



Le vent de Sud-Est reste soutenu avec des rafales de vent assez fortes. Le cirque de Cilaos, Saint-Paul et la région du Port sont à l'abri du vent. Ailleurs les rafales favorisent un bon refroidissement nocturne sur le littoral.

Côté ciel, les passages nuageux sont plus fréquents sur les côtes sud et sud-est avec quelques ondées passagères. Ailleurs, les étoiles brillent.

MERCREDI 31



Toujours quelques entrées maritimes sur la façade Est le matin. Au fil des heures, les éclaircies reviennent sur l'Est ainsi que sur le volcan. Ailleurs, le soleil se montre généreux.

L'aprés midi, le temps s'ennuage dans l'intérieur avec quelques averses. Le long du littoral, alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Le vent de Sud-Est reste assez fort avec des rafales de l'ordre de 60 km/h sur les côtes Nord-Est et Sud-Ouest.

La mer reste forte au déferlement d'une houle de Sud-Sud-Ouest de 2 m environ.

JEUDI 01



Le jour de l'éclipse, belle journée en perspective.

Le soleil brille sur l'ensemble de l'île dès le lever du jour.

Au fil des heures, quelques nuages de pente se développent mais les sommets restent dégagés.

Le vent d'Est-Sud-Est se renforce à nouveau. Des rafales de l'ordre de 70 km/h sont prévues sur St Denis et St Pierre.

Houle de Sud-Sud-Ouest de 2 m environ. La mer totale reste forte à très forte au vent.