METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU LUNDI 16



Flux de secteur Sud faible à modéré.

NUIT DU LUNDI 16 AU MARDI 17



La nuit s'annonce humide sur la moitié sud de l'île du côté de l'Entredeux, du Tampon et de Grand Coude. Ailleurs le temps est plus clément, avec un ciel étoilé.

La fraicheur nocturne enveloppe toujours l'île particulièrement les hauts, où les températures sont en baisse et s'approchent du 0°c du côté de la Plaine des Chicots, du Piton Maido et du Pas de Bellecombe. Le vent se renforce également au sud-est du côté de Sainte-Rose et de Saint-Louis.

La mer devient agitée à forte dans le sud avec l'arrivée d'une houle Australe.

MARDI 17



Le changement de temps se confirme. Le temps dégradé sur le sud de l'île se maintient une bonne partie de la journée, avec une ambiance humide sur la façade sud du Piton de la Fournaise. Les pluies intermittentes de la nuit persistent au cours de la matinée, sur une bande allant de l'Entredeux à Sainte-Rose en passant par Grand-Coude, puis elles s'estompent au cours de l'après-midi. L'amélioration du temps va se faire désirer.

Le vent de secteur Sud se renforce progressivement au sud-est avec la remontée du front froid. Le vent souffle en effet en rafales proche des 70 km/h du côté de Saint-Louis et de Sainte-Rose. Les plages de l'Ouest sont également bien ventées.

La mer est agitée au vent, localement forte sur le Sud Sauvage. La houle de Sud-Ouest se renforce tout au long de la journée pour dépasser les 2m50 en soirée sur le littoral sud-ouest et le sud sauvage.

Les températures maximales sont comprises entre 22 et 26°C sur le littoral, et s'échelonnent entre 11 et 21°C dans les terres, avec 11°C au Maïdo et au volcan, 19°C à Salazie, 19°C à Takamaka et 17°C à la Plaine des Cafres.

MERCREDI 18



Le front s'évacue par le Nord.

Retour progressif à un temps plus sec avec quelques averses sur le Sud le matin, puis sur les hauteurs du Nord-Ouest l'après midi.

Le vent reste assez fort de Sud-Sud-Est avec des rafales de 60/70 km/h le long des plages de l'Ouest et vers Sainte Rose ainsi qu'au Volcan et au Maïdo.

Le fond de l'air se rafraîchit avec des températures qui perdent quelques degrés. La nuit s'annonce donc très fraîche voire froide dans les hauts avec localement de petites gelées possibles.

Mer agitée à forte. Houle modérée de Sud-Ouest voisine de 3m00 à 3m50 le long des côtes Ouest et Sud.

JEUDI 19



Arrivée par le Sud d'une masse d'air nettement plus humide.

Il faut donc s'attendre à un temps maussade sous un ciel très nuageux avec des pluies et averses fréquentes au Sud d'une ligne allant approximativement de Saint-Pierre à Saint-Benoit en passant par le Volcan et les Plaines. L'après-midi, ces pluies débordent sur le Nord-Ouest.

Le vent reste assez fort de Sud-Est avec à nouveau des rafales de 60/70 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Leu ainsi que de Sainte-Rose à Saint-Denis. Les plus hauts sommets sont également bien ventilés.

La fraîcheur se confirme avec encore quelques degrés en moins. Les températures passent sous les valeurs saisonnières.

Mer agitée à forte. Houle de Sud voisine de 3m00.