Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU VENDREDI 28



Alizé de secteur Est-Sud-Est modéré.

Les pluies de la nuit qui ont touché une large moitié Est se sont évacuées.

En ce début de matinée, les nuages privilégient les régions de Nord-Est et de l'Est. Du Sud de la Côte Sauvage, au Volcan à la Plaine des Palmistes et la Forêt de Takamaka jusqu'à la côte de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne avec un risque d'averses temporaires.

Sur l'ouest, le temps est plus agréable avec de belles périodes ensoleillées.

Cet après-midi, les nuages gagnent l'ensemble du relief avec de petites averses localement.

Les régions de St Gilles et de St Leu continuent de bénéficier d'un bon ensoleillement.

Le vent d'Est à Sud-Est est modéré. Il souffle en rafales entre 45 et 55 km/h de St-Joseph et Saint-Pierre, et entre 40 à 50 km/h de Sainte-Suzanne à St-Denis.

La mer est agitée, localement peu agitée dans l'ouest. Houle d'alizé de l'ordre de 2 mètres.

SAMEDI 29



Retour à une masse d'air sèche.

Après une matinée encore marquée par des entrées d'air maritimes sur les régions Est et Nord-Est, les nuages commencent à s'évaporer en cours d'après-midi. Le vent d'Est-Sud-Est est modéré. Des rafales entre 50 et 60 km/h soufflent du Sud de la Côte Sauvage jusqu'à l'Étang Salé. Sur le Nord de Champ Borne à Saint-Denis les rafales atteignent 40 à 50 km/h. La mer est agitée avec une houle d'Est de l'ordre de 2 mètres.

DIMANCHE 30



Après une matinée plutôt sereine, les nuages se développent en début d'après-midi sur le relief. Quant aux littoraux, ils bénéficient tout au long de la journée, d'un bel ensoleillement.

Le vent de secteur Est s'atténue. Il est modéré avec des rafales de 40 km/h sur le Sud de Saint-Joseph à Saint-Pierre ainsi que sur le Nord de Sainte-Suzanne à Saint-Denis.

La mer est agitée avec une houle de secteur Est de 2 mètres.