METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

NUIT DU MERCREDI 18 AU JEUDI 19



Flux de secteur Sud-Est faiblissant très sensiblement pour faire place à des brises nocturnes.    

Masse d'air relativement sèche d'où des nuages présents en journée mais sans grande activité.


Les nuages présents en fin de journée se dissipent et la majorité du département retrouve un temps clément sous un ciel étoilé. 

Seules, les pentes du Sud de l'île subissent de faibles entrées maritimes.

Les températures nocturnes sont en baisse par rapport à la nuit précédente, notamment dans les hauts.

Le vent de Sud-Est, encore sensible en début de nuit, faiblit ensuite et les brises de terre se généralisent.

La mer est peu agitée sur le Nord, de la Pointe des Aigrettes à la Pointe des Cascades en passant par Champ-Borne, et agitée au Sud. Petite houle de secteur Sud voisine de 1.5m.

JEUDI 19



Au réveil, la majorité du département bénéficie d'un temps agréable favorisé par un généreux soleil qui efface rapidement la fraîcheur matinale. Seules les pentes du Sud et du Pays des laves subissent quelques grisailles humides. En fin de matinée, l'ambiance devient plus nuageuse dans l'intérieur avec les nuages qui s'imposent. L'après-midi, quelques modestes averses sont attendues dans les hauts. Toutefois, les éclaircies résistent sur les plages ainsi qu'au Maïdo et au pas de Bellecombe-Jacob.

Après des brises matinales, le vent de secteur Sud-Est reprend de la vigueur au fil de l'après-midi avec des pointes voisines de 50 km/h de la Pointe au Sel à la Pointe des Galets et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. C'est un régime de brises qui prédomine en Baie de la Possession.

Au meilleur de ce Jeudi, les températures atteignent majoritairement 24 à 27°C sur la frange côtière, 19 à 22 °C dans les cirques, et 16 à 18°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob  à la faveur d'un temps très lumineux.

La mer est peu agitée au Nord  à agitée au Sud avec toujours la petite houle de secteur Sud voisine de 1.5m de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.

VENDREDI 20



Abstraction de passages nuageux sur la côte au vent en tout début de journée, la matinée est bien ensoleillée sur le département et le temps très agréable. En cours de journée des nuages se développent sur les pentes, ils sont un peu plus imposants sur les régions du Nord, mais ils n'altèrent en rien le beau temps présent. En fin de journée, de l'humidité arrive à nouveau sur le Sud-Est.

Le vent de Sud-Est est modéré avec des rafales à 50 à 60 km/h sur les côtes Sud-Ouest et Nord-Est de l'île.

La mer est peu agitée à agitée au vent.

SAMEDI 21



La journée débute bien mais le ciel se couvre progressivement. En journée, la couverture nuageuse est importante, des pluies se déclenchent sur le massif du Volcan, le Sud Sauvage, ainsi que des pentes de l'Est vers celles du Nord et Nord-Ouest. En somme une journée assez maussade.

Le vent est modéré à assez fort de Sud-Est avec des rafales de 60 km/h sur les façades Sud-Ouest et Nord-Est de l'île ainsi que sur les sommets.

La mer est agitée à forte au vent. Une petite houle de Sud-Sud-Ouest est présente sur le sud et l'ouest.