Carte de vigilance

Vigilance Météo Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU VENDREDI 27



Alizé sec et modéré à assez fort d'Est-Sud-Est.

NUIT DU VENDREDI 27 AU SAMEDI 28



Le temps reste sec, seuls quelques nuages accrochent la bordure côtière du Volcan avec de rares gouttes de pluie. Le sommet est dégagé. Bonnes conditions pour l'observation de la coulée avec des températures pas trop froides.

SAMEDI 28



Plutôt un beau week-end qui se profile. Le vent va rester la vedette de cette fin de semaine en attendant l'arrivée de la houle dimanche. Les rafales les plus fortes avoisinent 60 km/h sur St-Denis, 70 sur St-Joseph et St-Pierre. Pas grand chose à signaler dans le ciel. Les quelques nuages côtiers qui grimpent jusque dans les Plaines et la région des Grandes Pentes sont peu actifs. Le sommet du Volcan devrait rester dégagé. Les cumulus sur les Hauts de l'Ouest l'après-midi installent une ambiance fraîche et humide sur le chemin du Maïdo. La mer est agitée, elle est peu agitée de la Grande Chaloupe jusque dans les lagons de l'Ouest.

DIMANCHE 29



Pas de gros changement de temps à attendre pour la fête des mères. L'atmosphère reste globalement sèche. Des petites averses côtières probables en début de journée sur la côte au vent de St-Joseph à Ste-Marie, les nuages se montrent ensuite assez discrets sur le bord de mer. Ils s'affirment davantage dans les Hauts avec quelques gouttes isolées sur les pentes de l'Ouest ou dans les Plaines. Passages nuageux à prévoir au Volcan. Le vent et surtout la houle sont les 2 phénomènes marquants. Rafales entre 60 et 70 km/h sur St-Denis, entre 70 et 80 km/h sur St-Pierre. Les vagues moyennes atteignent 2m50 à 3 dans l'après-midi, puis 3m à 3m50 dans la nuit, dans l'Ouest et le Sud, prudence sur les plages.

LUNDI 30



Quelques passages d'averses qui s'attardent en matinée sur la moitié Est, le soleil y est de retour dans l'après-midi. Ailleurs le beau temps laisse place aux nuages et aux rares averses sur les Hauts de l'Ouest. Vent et houle restent les acteurs du jour avec une mer toujours forte dans l'Ouest et le Sud.