METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU MERCREDI 19



Régime d'alizé soutenu mais mollissant associé à une masse d'air sèche.

NUIT DU MERCREDI 19 AU JEUDI 20



Temps calme sous un beau ciel étoilé.

Bonnes conditions pour l'observation du volcan, mais même si les températures nocturnes restent d'un bon niveau sur les sommets, il faut compter sur le vent, atteignant 60km/h en rafales, qui apporte une sensation de grande fraîcheur. Sur le littoral également, le vent est encore vigoureux en soirée atteignant 60/70km/h puis il faiblit sensiblement au fil de la nuit et les rafales ne dépassent guère 40/50 km/h en fin de nuit.

Au plus bas de la nuit, les thermomètres affichent des valeurs voisines de 20°C sur le littoral et 8°C environ au Pas de Bellecombe et au Maïdo.

La mer est peu agitée, mais agitée sous l'effet du vent.

JEUDI 20



Les jours se suivent et se ressemblent.

Un grand soleil favorise un temps chaud et toujours sec sur l'ensemble de notre île. Seuls, de rares et éphémères cumulus parsèment par moments le bleu du ciel.

Le vent de secteur Est souffle modérément sur le Sud Sauvage (50/60 km/h en pointes) ainsi que de Champ-Borne au Cap-Bernard. Les sommets du Maïdo et du Volcan sont également bien ventilés, jusqu'à 60km/h en rafales.

Sous ce généreux soleil, les températures atteignent jusqu'à 29°C sur le littoral, 24°C dans les cirques et flirtent voire dépassent 20°C sur les sommets où elles sont 3 à 5 °C au-dessus des normales.

Au niveau de la mer, elle est peu agitée à agitée au vent.

VENDREDI 21



Après une matinée plutôt belle et bien ensoleillée, des petits nuages inoffensifs se développent en cours de journée sur le relief en privilégiant l'Ouest de notre département de Saint-Paul à la Possession.

Le Volcan, les Cirques ainsi que les sommets plus élevés restent sous un beau ciel bleu tout au long de la journée.

le vent d'Est est modéré, avec des rafales de 40 km/h sur le Nord et le Sud de notre département.

La mer reste peu agitée à agitée au vent.

SAMEDI 22



Au lever du soleil, le ciel est au bleu. Avec l'ensoleillement de petits nuages inoffensifs se forment sur le relief.

Ils sont un peu plus nombreux sur le Nord de notre département. Sur le littoral en cours de journée, le soleil est parfois occulté mais rien de bien méchant. Par contre, au dessus de 1700 mètres d'altitude, le Volcan, les Cirques et les sommets, profitent d'un beau soleil tout au long de cette journée.

L'alizé s'oriente au secteur Est. Il est modéré. Les rafales atteignent par endroits 30 à 40km/h sur la côte Nord et Sud.

La mer est peu agitée à agitée au vent.