Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU MARDI 28



Flux de secteur Est faible avec brises de mer sur la Réunion.

Toujours un soleil bien présent en cette fin de matinée, les premiers nuages se développent le long des versants montagneux, laissant les plus hauts sommets dégagés.

Cet après midi, la couverture nuageuse est bien présente dans l'intérieur et laisse échapper des averses localement modérées sur les hauteurs de l'île avec une préférence pour les hauts du Nord et de l'Ouest.

Le littoral ne sera pas oublié puisqu'on attend également de petites précipitations sur la route du Littoral, la région du Port et de Saint Paul.

Les températures maximales sont de l'ordre de 30 à 32°C pour le bord de mer, 25 à 26°C pour Grand Ilet et 22°C pour le Volcan.

Le vent est faible de secteur Est et est souvent remplacé par des brises de mer. Il prend localement une composante Sud le long des plages de l'Ouest cet après-midi.

La mer reste belle à peu agitée.

NUIT DU MARDI 28 AU MERCREDI 01



Les averses présentes en fin d'après midi sur les régions allant du Nord-Ouest au du Sud-Ouest s'estompent rapidement.

Les étoiles prennent possession du ciel et la nuit s'annonce clémente. Quelques nuages se promènent le long de la façade Est, s'accompagnant parfois d'averses.

Le vent est faible en général et les températures minimales sont de l'ordre de 22 à 25°C sur le littoral, 12 à 15°C dans les cirques et 9°C au Pas de Bellecombe.

La mer devient rapidement agitée le long du littoral allant de la Pointe des Galets à la Pointe de La Table en passant par La Pointe au Sel. Et ceci avec l'arrivée d'une houle de Sud-Ouest qui progresse rapidement en cours de nuit pour atteindre plus de 2m en fin de nuit avec des périodes de 14 à 15s.

MERCREDI 01



Après dissipation des entrées maritimes sur l'Est au lever du jour, le soleil s'impose en matinée.

L'après-midi reste agréable malgré le développement peu marqué de nuages de pentes. Des averses sont attendues sur les hauteurs du Nord et de l' Ouest.

Les températures sont stationnaires et de saison.

Le vent de Sud-Est se renforce et souffle avec des rafales de 40 à 50 km/h sur Sainte Marie et Saint Pierre.

La mer est agitée sur les côtes Nord et Sud. Une houle modérée de Sud-Ouest voisine de 2 mètres à 2 mètres 50 déferle le long des côtes Ouest et Sud de l'île.

JEUDI 02



Changement de temps avec l'arrivée d'une masse d'air humide par l'Est du département. Temps nuageux et pluvieux donc dès le matin sur l'Est de l'île. Ce mauvais temps se décale au fil des heures sur l'ensemble des hauteurs. Seul la région côtière de l'Ouest semble à l'abri de ce temps un peu perturbé.

Le vent demeure modéré d'Est à Sud-Est.

La mer est agitée au vent. La houle de Sud-Ouest s'amortit progressivement.