METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU MERCREDI 14



Air humide et de plus en plus instable sur l'île.

Le temps est lourd et potentiellement orageux. L'air instable conforte sa présence sur l'île en journée. Aux premières heures du jour, quelques entrées maritimes parfois pluvieuses affectent la côte Est et Sud puis des éclaircies apparaissent en matinée. Sur l'ouest, le soleil est au rendez-vous. Côté mercure, le maximum est atteint en fin de matinée avec 28 à 31 °c sur le pourtour du littoral, 22 à 24 °c dans les Cirques et 19°c au Pas de Bellecombe.

Assez rapidement, les nuages prennent de l'ampleur sur le relief et l'après-midi de bonnes averses sont attendues dans les hauts. Le temps peut très vite se dégrader en Montagne. Des averses soutenues voir orageuses peuvent se déclencher. Le risque semble plus important sur les hauteurs de l'Ouest, du Sud-Ouest et sur la région du Volcan. La prudence est recommandée aux abords des ravines, localement, les cumuls sont conséquents. Le risque orageux est surtout présent l'après-midi. Un peu plus tard, on peut également s'attendre à une rapide dégradation du temps sur l'Ouest et Sud-Ouest de l'île en fin de journée.

Le vent de sud-est donne de bonnes rafales le long de la côte sud l'après-midi ( 50/60 km/h). Il est aussi sensible entre Ste-Suzanne et St-Denis.

La mer est agitée au vent.

Une petite houle de sud-sud-ouest donne quelques déferlements au sud des Aigrettes jusqu'à St-Philippe.

JEUDI 15



La Réunion se trouve dans un environnement humide et instable.

La présence des éclaircies le matin sur la façade Ouest sera de courte durée. Les averses s'invitent rapidement sur la plupart des régions, principalement dans l'intérieur, amis aussi sur le littoral avec des valeurs moins marquées. Ces pluies sont localement fortes et s'accompagnent par endroits de coups de tonnerre.

Le vent de Sud-Est est modéré avec des rafales de 60 km/h sur Saint Pierre, Sainte Marie et les hauteurs exposées.

La mer est agitée au vent.

VENDREDI 16



Poursuite d'un temps très nuageux sur le département, notamment par des nuages élevés. Les averses sont moins marquées que la veille mais concernent cependant l'ensemble de l'île.

Le vent reste soutenu de Sud-Est avec toujours des rafales proches de 60 km/h sur les zones exposées comme la région de Saint Pierre ou Sainte Marie.

La mer est agitée aux endroits ventés.