Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU JEUDI 23



Alizé d'Est modéré à assez fort.

NUIT DU JEUDI 23 AU VENDREDI 24



Dans l'Est, les entrées maritimes continuent d'apporter de nouvelles précipitations sur le littoral, les flancs du volcan ou Takamaka. Ailleurs les nuages se dissipent progressivement pour laisser place à un ciel généralement bien dégagé, même si quelques averses sont toujours possibles en soirée sur les hauts de l'Ouest.

Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h le long du Sud Sauvage.

VENDREDI 24



Le début de journée est à nouveau gris sur la façade Est de l'île, avec quelques averses venant arroser les régions de Takamaka, Sainte Rose, ou les flancs du volcan. Le ciel est dégagé dans l'Ouest ou sur le relief.

Les nuages de pentes commencent à se développer en matinée sur les hauts. L'après-midi est ainsi chargé de nuages sur le relief, et des averses localement modérées sont attendues sur les hauts de l'Ouest en particulier. Des passages nuageux donnant localement des averses continuent d'arriver de l'océan sur la moitié Est de l'île. Le littoral Nord et Sud de l'île bénéficie toute la journée de bonnes éclaircies entre les passages pluvieux. La région des plages garde un bon ensoleillement, même si les nuages finissent par s'étaler un peu en fin de journée.

Les températures maximales sont comprises entre 29 et 32°C sur le littoral, 16 à 17°C au volcan et au Maïdo, 25°C dans les cirques et 21°C à la Plaine des Cafres.

Le vent reste orienté au secteur Est modéré, localement assez fort sur les côtes Sud et Nord du département, avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h.

La mer est globalement agitée, et localement forte au vent. Une houle d'Est se maintient aux alentours de 1,80m.

SAMEDI 25



Les nuages de la nuit sont encore présents au lever du jour sur la façade Est, accompagnés de quelques averses. Le ciel est dégagé sur la moitié Ouest et l'intérieur de l'île. En cours de journée, les averses se raréfient sur la côte Est, mais la couverture nuageuse se développe dans les hauts, et des averses de saison sont attendues, plus particulièrement dans l'Ouest. Les régions côtières du nord et du sud profitent de belles éclaircies.

Le vent reste modéré de secteur Est.

La mer est agitée, et une houle d'alizé voisine de 2m concerne le littoral Est de l'île.

DIMANCHE 26



Ce dimanche commence à nouveau avec des nuages porteurs de quelques averses sur la façade Est, alors que l'Ouest de l'île connait une matinée plutôt ensoleillée. Les nuages s'emparent des hauts en cours de journée, et des averses sont attendues l'après-midi, un peu plus fréquentes dans l'Ouest.

Le vent est modéré d'Est à Nord-Est.

La mer reste agitée avec une houle d'Est voisine de 2m.