Carte de vigilance

Vigilance Météo Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU SAMEDI 25



Flux de secteur Sud-Est modéré.

Suite à un mouvement de grève, ce bulletin pourrait ne pas être actualisé régulièrement.

La production des bulletins de sécurité continue d'être assurée.



En fin de matinée, avec l'arrivée d'un front froid peu actif, le ciel devient plus humide, un peu plus pluvieux, surtout sur le Sud de l'île, sur les montagnes et les cirques, ainsi que sur les hauts situés au Nord de l'ile. Les régions de l'Est, quant à elles, continuent à être sous l'influence d'entrées maritimes.

Il faut attendre la fin de journée, pour retrouver un ciel serein, excepté sur l'extrême Est et le Sud-Est ou les nuages s'accrochent. Au plus chaud de la journée, sur le littoral, le mercure atteint 26 à 27 degrés sous le vent, pour 23 à 24 degrés au vent. A l'intérieur, les températures avoisinent 14 à 18 degrés sur les flancs du volcan et 20 à 23 degrés dans les cirques. Le vent de Sud-Est souffle bien, en moyenne entre 30 et 40 km/h. Sur la côte Sud de Saint Pierre à l'Étang Salé et de Saint André à Sainte Marie, des rafales souffle entre 50 et 60 km/h. La mer est peu agitée à agitée, localement forte au vent. Houle d'alizé voisine de 2 m croisée sur le Sud Sauvage avec une petite houle de Sud-Ouest inférieure à 2m.

NUIT DU SAMEDI 25 AU DIMANCHE 26



En fin de journée, les nuages tendent à se dissiper sur la majeure partie de l'île, seules les façades Sud et Sud-Est conservent encore une couverture nuageuse significative : de Saint-Pierre jusqu'à Champ Borne. Le long du Sud Sauvage, quelques ondées ne sont pas à exclure.

Dans l'ensemble, le temps est clément sur le département la nuit prochaine, même si les contreforts du volcan demeurent sous la grisaille et que des entrées maritimes flirtent avec les côtés réunionnaises.

Au lever du jour, les entrées maritimes progressent vers l'intérieur de l'île. Le ciel est couvert dans la région du volcan, Takamaka et de Bras-Panon à Sainte-Marie.

DIMANCHE 26



Le soleil est au rendez-vous un peu partout.

Cependant, sur l'ensemble de la journée, les nuages accompagnés de quelques gouttes affectionnent les régions de l'extrême Est, et, le Sud de la Côte Sauvage.

L'après-midi, c'est au tour des cirques à se couvrir, et même, nuages et averses, en profitent pour débordent sur les versants Est et Nord-Est du département, de la Possession à Saint-Denis.

Le vent de Sud-Est est modéré avec des rafales qui soufflent sur le Sud et le Sud-Ouest, ainsi que sur le Nord de l'île.

La mer est peu agitée à agitée à localement forte par une houle d'alizé d'Est et une petite houle de Sud-Ouest.

LUNDI 27



Le ciel est toujours serein, malgré un léger regain d'humidité. Les nuages prennent d'avantage de place l'après-midi par rapport à la veille.

Le vent de Sud-Est toujours modéré, mollit toutefois quelques peu.

La mer est peu agitée à agitée à localement forte par une houle d'alizé d'Est et une petite houle de Sud-Ouest.