METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU LUNDI 28



Régime de brises dominant.

Au lever du jour, quelques nuages éparses trainent toujours sur l'Est réunionnais, mais ils se dissipent progressivement pour laisser place à de belles éclaircies. Ailleurs le ciel est dégagé et le soleil s'impose dès le lever du jour. Les nuages se développent ensuite habituellement dans les hauts en cours de matinée.

Cet après-midi, les nuages concernent essentiellement les pentes de l'île, et quelques rares averses se produisent ici ou là dans les hauts, alors que de belles éclaircies se maintiennent dans les cirques ou sur les plus hauts sommets. Le littoral profite dans l'ensemble d'un temps agréable et ensoleillé, même si de la grisaille déborde passagèrement vers l'océan du côté des baies de St Paul, de la Possession ou sur la région de St Denis.

Les températures maximales atteignent les 26 à 29°C sur le littoral d'Est en Ouest, 23°C à Cilaos et 16°C au Pas de Bellecombe.

Le vent est faible et les brises dominent.

La mer est agitée, avec des houles d'alizé et australe atteignant 1,80m, et se croisant du côté de la Pointe de la Table.

MARDI 29



Dès le lever du jour, les nuages sont nombreux de Saint-Denis à Saint-Philippe en passant par Sainte-Rose avec de petites pluies au programme. Ces nuages ont bien du mal à disparaître et résistent en journée sur le quart Nord-Est de l'île accompagnés de quelques averses. Partout ailleurs, le soleil est bien présent et se montre brillamment.

Les températures maximales atteignent les 27 à 29°C sur le littoral et les 17°C au Pas de Bellecombe.

Le vent est globalement faible et de secteur Sud. Les brises s'imposent en journée.

La mer est agitée. Les houles de Sud-Ouest et d'alizé s'amortissent.

MERCREDI 30



Après la dissipation des entrées maritimes matinales, le soleil s'impose à peu près partout. L'après-midi, seules quelques averses se développent dans les hauts du Nord avant de déborder vers le littoral en fin de journée.

Les températures sont stationnaires et de saison.

Le vent est faible à modéré de secteur Sud avec de petites rafales du côté de la Pointe des Aigrettes et de Sainte-Rose. Les brises dominent sur le Nord de l'île.

La mer est agitée au vent et au déferlement d'une houle de Sud-Ouest voisine de 2m de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table.