METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU LUNDI 17




Sec et chaud dans l'ouest, un peu plus humide dans l'est.


Après une matinée correcte, malgré quelques nuages et des petites averses dans l'est, le temps devient classiquement plus couvert dans l'après-midi. Les Plaines et les Hauts de l'Ouest sont sous ou dans les nuages, petites ondées à prévoir par endroit. Les Cirques, le Volcan et les plus hauts sommets conservent par contre une bonne dose de soleil, mais le coin nord-ouest (de St-Gilles à St-Denis) devient moins lumineux avec une casquette nuageuse plus ou moins compacte.

Dans ces conditions les thermomètres affichent de belles valeurs, sans excès.

Le vent garde un rythme soutenu, 50 à 60 km/h en rafales de St-Joseph à l'Etang Salé, et de Ste-Marie à au Port. La mer est agitée.

NUIT DU LUNDI 17 AU MARDI 18


Un peu d'humidité nous arrive de l'océan et vient s'échouer le long des côte de St-Jo à Ste-Marie. Ces averses restent marginales. De l'autre côté de l'île, le temps est plus paisible, à l'abri du vent et de la pluie.

MARDI 18



Le soleil se montre généreux, deux ou trois gouttes passagères sont tout de même possibles en tout début de journée sur le littoral Est mais rien de bien méchant.  Au fil des heures, pas de grand changement. Quelques nuages de pente se développent mais sans excès.

L' après-midi, les éclaircies résistent dans les Cirques et sur le Volcan. L'ambiance devient plus nuageuse dans les hauts de l'Ouest et du Nord-Ouest où de faibles averses sont possibles à mi-pente.

Les températures minimales baissent encore un peu dans les hauts,  il faut compter sur à peine 10 degrés à la plaine des Cafres.

Le vent de secteur Sud-Est est modéré de Saint-Joseph à l'Étang-Salé et le long des côtes Nord-Est  avec des rafales de 40 à 50km/h.

Mer peu agitée à agitée au vent.  Houle de secteur Est voisine de 1.5m de Saint-Joseph à Champ Borne en passant par la Pointe des Cascades.

MERCREDI 19



Même type de temps que la veille. Aaprès une matinée largement ensoleillée, les nuages de pente se développent.

L' après-midi, les éclaircies résistent dans les Cirques et sur le Volcan; par contre il faut encore compter sur quelques débordements nuageux sur le Nord-Ouest.

Peu d'évolution des températures, fraîches pour la saison au lever du jour et de saison en journée.

Mer peu agitée au Nord-Ouest mais agitée ailleurs. La houle de secteur Est est comprise entre 1.5m et 2m; elle déferle  sur le Sud Sauvage et sur le littoral Est.