METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

NUIT DU VENDREDI 10 AU SAMEDI 11



Alizés soutenus de secteur Est.


Ce soir, les nuages cèdent la place aux étoiles sur une large partie ouest de l'île. Alors que l'Est, qui a connu un après-midi ensoleillé, voit des nuages porteurs d'averses  pointer à l'horizon pour la nuit. Ces précipitations intermittentes concernent une zone allant de St-Denis à St-Joseph en passant par Ste-Rose.

L'alizé faiblit mais souffle toujours sur la côte nord et sud. On attend aussi du vent sur le volcan et dans les plaines.

La mer est forte dans le sud de l'île et souvent agitée ailleurs. Les houles de sud-ouest et d'alizé avoisinent 2 mètres.

SAMEDI 11



Le ciel est souvent nuageux à très nuageux sur l'Est avec des averses qui se succèdent en matinée. L'ouest et le sud-ouest sont protégés et affichent des éclaircies. Progressivement , les nuages gagnent du terrain dans les hauts et ont tendance à déborder sur les pentes de l'ouest l'après-midi. Des averses isolées se produisent alors sur les hauteurs de St-Leu ou de St-Paul. De l'autre côté de l'île, sur la côte orientale, après une matinée mitigée, le soleil refait surface,  parfois durablement.

Les températures sont toujours d'un niveau estival sur l'ouest ( 30/32°C), 27 à 29°C ailleurs, 24/27°C dans les cirques.

Le vent souffle sur la côte nord à 50 km/h en rafales, mais aussi de St-Joseph à la Pointe au sel: 60 km/h. Le relief exposé comme le volcan ou les plaines seront ventilés avec des pointes à 50 km/h, le vent fera aussi des incursions en baie de La Possession.

La mer est toujours forte dans le sud, souvent agitée ailleurs.

Deux houles déferlent sur les côtes réunionnaises: une de sud-ouest, légèrement inférieure à 2 mètres, une autre d'alizé proche des 2.2 mètres.

DIMANCHE 12



Gris

Poussés par un alizé qui reste soutenu, les nuages sont nombreux sur une large moitié Est ( Volcan, Salazie et plaine de l'Est compris). Cette grisaille s'accompagne de précipitations passagères. Sur l'ouest, le ciel de la matinée est plus clément, les nuages élevé restent inoffensifs.

L'après-midi, même si les averses ont tendance à s'espacer, pas de franche amélioration à attendre sur les régions de l'Est.

Sur l'ouest, les pentes s'assombrissent plus franchement et une averse est à craindre.

L'alizé de secteur Est est vigoureux avec des rafales à 60/70km/h le long des côtes Nord et Sud. Le vent est également sensible sur les crêtes et les Plaines.

La mer est forte au vent. Houle d'alizé entre 2m et 2.5m.

 

LUNDI 13



Même type de temps que la veille avec des entrées maritimes de Saint-Joseph à Saint-Denis en passant par les flancs du volcan, quelques averses l'après-midi sont également attendues sur les pentes de l'Ouest.

L'alizé est toujours bien établi avec des rafales à 60/70km/h le long des côtes Nord et Sud ainsi que sur les crêtes.

La mer est forte au vent. Houle d'alizé entre 2m et 2.5m.