Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU SAMEDI 21



Alizé modéré de secteur Est.

NUIT DU SAMEDI 21 AU DIMANCHE 22



La couverture nuageuse persiste et a du mal à s'évacuer. Sur le littoral Est, quelques ondées sont encore au programme.

En cours de nuit, une aggravation arrive et va bien arroser le Nord, le plus gros, heureusement, passant au large de nos côtes. L'Est n'est pas épargné. Ceci n'est que de courte durée.

Ailleurs le ciel est plus dégagé et les températures minimales s'échelonnent entre 24°C et 25°C sur le littoral. Il est prévu 8°C au Pas de Bellecombe et entre 11°C et 14°C dans les cirques.

Le vent est faible à modéré et la mer peu agitée à agitée au vent.

DIMANCHE 22



Après une nuit arrosée à certains endroits, l'air s'assèche rapidement dans les premières heures de la matinée. De courtes durée, car aussi rapidement les entrées maritimes redonnent de leurs humidités et les premiers contreforts Est de la Réunion sont arrosés. Un léger voile d'altitude nous affecte mais pas suffisamment pour faire baisser les températures.

L'après-midi ne déroge pas à la règle de chaleur et humidité passant sur du relief égalent ennuagement et pluies.

Les températures sont conformes aux moyennes saisonnières.

Le vent d'Est reste soutenu avec des rafales, 50 à 60 km/h de St-Denis au Port et de St-Philippe à St-Joseph. Les plages seront encore sous les brises.

LUNDI 23



Le début de semaine commence comme elle a finit. Le temps reste similaire, avec de l'air plus sec en première partie de journée. Au cours de ce lundi, les nuages sont moins enclin à bourgeonner, donnant forcément sur les reliefs que quelques gouttes sporadiques.

En fin de journée, les entrées maritimes reviennent et touchent la partie Est de l'île. Cette humidité ne sera pas très active, quelques gouttes par ci, par là.

Le vent est toujours d'alizé faible à modéré.

MARDI 24



La masse d'air devient plus humide que la veille et surtout plus épaisse, dépendant surtout de la présence importante ou non des passages nuageux d'altitudes.

L'alizé forcit légèrement.