Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU SAMEDI 23



Flux faible faible à modéré de Nord-Est générant un temps humide et instable.

La belle embellie de ce matin sur l'île de la Réunion, ne retire pas le risque orageux pour la journée. Cette situation météorologique invite à la prudence, en particulier dans les hauts, ou, des averses localement fortes peuvent se produire. Sur les flancs du Piton de la Fournaise, la région Takamaka puis les hauteurs du Sud-Ouest, ces averses peuvent être accompagnées d'un coup de tonnerre. Le pourtour du littoral devrait conserver de belles embellies même si quelques débordements nuageux peuvent altérer cette sensation de beau temps.

Les nuages restent cependant les principaux occupants de l'intérieur de l'île, avec des températures, légèrement inférieures aux normales, et des températures un peu plus de saison sur le pourtour du littoral.

Le vent s'oriente au nord-est, il est faible en général, un peu plus sensible de Saint Paul à la Possession avec quelques rafales.

La mer est peu agitée à agitée.

NUIT DU SAMEDI 23 AU DIMANCHE 24



L'amélioration se fait désirer dans les hauts, mais l'ensemble de l'île devrait en bénéficier en fin de nuit. Côté températures, elles resteront douces pour la saison et un régime de brises est bien installé sur le pourtour du littoral.

La mer est peu agitée à agitée.

DIMANCHE 24



Incertain.

Le ciel du début de journée se montre clément, les nuages devraient rester sans grande activité avec seulement quelques entrées maritimes sur l'est de la Réunion. Le volcan ainsi que les plaines de l'est sont sous les nuages. Rapidement les nuages s'assombrissent dans les Cirques et sur les pentes, de bonnes averses sont possibles avant la mi-journée.

L'après-midi, la couverture nuageuse glissent vers les plages de l'ouest.

Le vent est faible.

La mer est belle à peu agitée mais agitée sur l'est au déferlement d'une petite houle d'alizé.

LUNDI 25



Légère amélioration.

Même scenario que la veille mais les averses se montrent plus discrètes que la veille.

le vent reste faible de dominante Nord-Est.

La mer est peu agitée à agitée.