METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU LUNDI 20




 

 

Flux de Nord-Est faible à modéré, dans une masse d'air  humide et instable.

NUIT DU LUNDI 20 AU MARDI 21



Une dégradation du temps est attendue principalement sur les régions exposées du Nord et de l' Est avec des averses modérées, d'une ligne allant du Port à Saint Philippe en passant par Saint André. Les hauteurs sont également concernées. Un coup de tonnerre peut se faire entendre. Le massif du volcan n'est pas non plus à l'abri d'averses soutenues.

Ailleurs, le ciel demeure nuageux mais sans précipitations significatives.

Le vent faiblit et ce sont les brises de terre qui s'imposent.

Les températures minimales se situent  autour de  20°C sur le littoral, 12 à 15°C dans les cirques et 8 à 9 °C au volcan ou au Maïdo.

 

MARDI 21



En début de journée de mardi, on retrouve un ciel bien chargé sur les régions du Nord et de l' Est avec toujours des averses faibles à modérées. Au fil des heures, le temps se calme avec les précipitations qui s'estompent progressivement. Cependant, la couverture nuageuse va rester importante, tout comme sur les régions de l'Ouest et du Sud-Ouest de l'île.

L'après midi, le ciel est le plus souvent nuageux à couvert dans l'intérieur et des averses sont attendues sur les hauteurs de l' Est, ainsi que sur les hauts du Sud-Ouest comme la Plaine des Makes ou le Tampon.

Les franges côtières gardent un ciel nuageux mais sans précipitations marquées. 

Le vent de Nord-Est est sensible sur la région du Port, vers la Pointe de la Table ainsi que sur le Maïdo avec des rafales proches de 40/45 km/h. Un petit vent de Nord souffle sur les plages de l'Ouest. Le evnt est faible ailleurs.

La mer demeure peu agitée à agitée, au vent et au déferlement de la petite houle de secteur Sud-Est voisine de 1m50 de Saint-Joseph à Champ-Borne.

 

MERCREDI 22



Le temps est nuageux sur la Réunion.

La fin de nuit et la matinée sont marquées par des entrées maritimes sur une large façade Est et Nord, apportant des averses modérées sur le littoral, ainsi que sur le massif du volcan, Takamaka ou Salazie. Dans l'Ouest, quelques pluies se produisent également sur les régions côtières.

L'après-midi, l'évolution nuageuse concerne progressivement l'ensemble de l'île, et des averses se déclenchent sur les Hauts.

Le vent de Nord-Est est modéré sur le Nord-Ouest et le Sud-Est.

La mer est peu agitée à agitée.

JEUDI 23



Le ciel s'éclaircit en cours de nuit, et si quelques nuages accompagnés de rares averses concernent les côtes Est de l'île le matin, c'est bien le soleil qui domine sur la plus grande partie de la Réunion. Les nuages se développent ensuite sur les pentes au fil des heures, et quelques averses sont attendues côté Ouest et Sud-Ouest. Le temps reste dans l'ensemble ensoleillé sur le littoral malgré l'étalement des nuages de pentes qui peut amener par moment un peu de grisaille dans l'après-midi.

Le vent d'Est est faible, avec une dominante des brises sur l'île.

La mer est peu agitée à agitée.