Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU SAMEDI 27



Arrivée d'une petite dégradation du temps en fin de journée par l'Est. Le vent est modéré de secteur Est.

A la mi-journée, les premiers nuages se développent le long des versants montagneux sans altérer l'impression de beau temps. Les plus hauts sommets profitent d'un beau ciel bleu.

Ce beau temps se maintient en début d'après midi sur les zones littorales ainsi que sur les plaines et dans les cirques.

En fin d'après-midi, la bande nuageuse présente sur Maurice ce matin aborde la façade Est du département. Des précipitations, faibles à localement modérées se produisent en soirée et durant la nuit prochaine.

Les températures maximales sont comprises entre 27 et 30°C sur le littoral, 16°C au Maïdo et au Pas de Bellecombe, 22 à 23°C pour Grand îlet.

Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h le long du Sud Sauvage et vers Sainte-Marie. Un petit vent de Sud souffle le long des plages de l'Ouest.

La mer est agitée au vent peu agitée ailleurs. De la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, la houle de Sud-Ouest atteint une hauteur moyenne de 2 mètres 50 à 3 mètres.

NUIT DU SAMEDI 27 AU DIMANCHE 28



La nuit prochaine, la Réunion se retrouve coupée en deux. En effet, d'une ligne allant du Port à Saint Joseph en passant par Saint André, le ciel est très nuageux accompagné d'averses faibles à localement modérées sur les hauteurs.

Plus à l'Ouest, le temps est plus clément avec seulement de rares averses sur les hauteurs.

L'amélioration du temps intervient en fin de nuit avec le retour d'une masse d'air plus sèche.

DIMANCHE 28



Un apport d'humidité en cours de nuit précédente rend le soleil plus discret au cours de cette journée. La côte orientale aura du mal à se défaire des nuages porteurs d'averses le matin, mais le temps est plus clément l'après-midi. L'Ouest bénéficie de quelques éclaircies matinales qui s'effaceront devant la pression nuageuse au fil des heures.

En montagne : le temps est souvent gris et passagèrement pluvieux.

L'alizé souffle au plus fort autour de 50 km/h en rafales sur les côtes nord et sud.

La mer est agitée au vent.

Même si la houle s'amortit progressivement, une mer forte reste d'actualité sur les côtes Sud.

LUNDI 29



La semaine débute avec le retour du beau temps. Au lever du jour, le ciel est dégagé sur l'ensemble de l'île.

Au fil du temps, l'ennuagement se met en place dans les hauts, apportant par place quelques petites ondées. Les plages de l'Ouest profitent d'un bel ensoleillement. En fin de journée des averses arrosent le Nord du département.

L'alizé reste faible à modéré avec des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h sur le littoral Sud.

Les températures sont conformes aux normales de saison, comprises entre 26 et 30°C sur le littoral et s'échelonnent de 16 à 24°C dans l'intérieur des terres.

La mer est agitée au vent.