Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<< Consultez la carte
 

Bulletin Réunion

JOURNEE DU DIMANCHE 11



Alizés faibles à modérés de secteur Est à Nord-Est.

En ce début d'après-midi, les nuages accompagnés de brèves averses passagères, sont bien présents sur une bonne partie de l'île.

Seules, les plages de l'Ouest et du Sud-Ouest, ainsi, que les littoraux Nord-Est et Nord, résistent, et profitent de belles éclaircies. Ainsi, sur ces régions, le ciel reste clément, même si, le soleil jongle souvent avec les nuages.

En soirée, de Saint-André en passant par Sainte-Marie, Saint-Denis, et les hauteurs environnantes, le ciel se dégage rapidement.

Le Sud de notre département n'est pas en reste, puisque toute la frange côtière, qui s'étend de Saint-Pierre jusqu'au Port se débarrasse, elle aussi, des nuages de la journée.

Au plus chaud de la journée, les températures restent de saison. Le mercure atteint 27 à 28°C sur le littoral Est, 29 à 30°C sur les côtes Ouest, 20 à 22°C sur le Volcan, et 24 à 25°C dans les Cirques

Le vent de secteur Est à Nord-Est est modéré. Sur le Nord, de la route de la corniche au Port, les rafales de Nord-Est atteignent entre 35 et 45 km/h. Sur le Sud, vers la Côte Sauvage, c'est des rafales de Nord-Est entre 30 et 40 km/h qui soufflent. Également, quelques rafales de 20 à 30 km/h de direction Sud se manifestent sur la côte Sud-Ouest de Saint-Pierre, à l'Étang Salé, et Saint-Gilles.

La mer est peu agitée à agitée au vent.

NUIT DU DIMANCHE 11 AU LUNDI 12



Rapidement, le ciel se dégage un peu partout.

Excepté sur l'Est, ou, les entrées d'air maritimes, qui s'accompagnent de petites averses, sont encore bien présentes. Ainsi, du Volcan au Sud de la côte Sauvage, jusqu'à Sainte-Rose, les nuages restent accrochés une bonne partie de la nuit.

En seconde partie de nuit, les nuages perdent à nouveau du terrain, et, au petit matin, c'est, enfin un beau ciel bleu, qui nous accueille sur l'ensemble du département.

Sur la côte Est, les températures minimales de 21 à 22°C sont attendues. Sur l'Ouest, il faut plutôt tabler sur des 22 à 23°C, tandis que dans les Cirques le mercure descend entre 12 et 15°C.

A l'intérieur, les températures sont légèrement en dessous des normales saisonnières, avec un petit 07°C espéré dans la Plaine des Palmistes.

Le vent de secteur Est est faible, et laisse place par endroit à un léger zéphyr, de 05 à 10 km/h, qui souffle de la terre vers la mer.

La mer est peu agitée.

LUNDI 12



Le temps est agréable.

En matinée, avec les entrées d'air maritimes, ce sont les régions de l'Est et du Nord-Est qui sont concernées par les nuages.

Au cours de la journée, avec l'échauffement du sol, les nuages en profitent pour se développer sur les hauteurs, et envahissent une bonne partie de l'ile.

De petites averses brèves tombent de ci et de là, tandis que les littoraux Nord-Est et Est profitent de belles périodes ensoleillées.

Le long du littoral Ouest, des débordements nuageux issus des hauteurs, cachent de temps à autres le soleil.

Le vent de secteur Est est modéré avec des rafales sur le Nord et sur l'extrême Sud.

La mer est peu agité à localement agitée, le long des côtes Ouest et Sud-Ouest ainsi que sur le Sud-Sauvage, par une houle modérée de Sud de 2 mètres à 2 mètres 30.

MARDI 13



Les entrées d'air maritimes sont peu marquées. Rapidement, en matinée, le ciel se dégage sur l'Est.

L'après-midi, nous avons un département coupé en deux, avec sur l'Est un soleil qui domine allégrement, tandis que sur l'autre moitié Est, un ciel plutôt nuageux, ou, les nuages se développent en donnant épisodiquement, de faibles averse brèves.

Le vent de secteur Est est modérée.

La mer est peu agité à localement agitée, avec une houle de Sud qui s'amortit progressivement en journée.