METEO FRANCE La Réunion

Vigilance

Carte de vigilance

Vigilance Météo
Phénomènes dangereux

<<<Consultez la carte

Bulletin Réunion

JOURNEE DU VENDREDI 18




Flux faible à modéré de secteur Nord-Est. Houle de Sud-Ouest s'amortissant.


Soleil le matin averses l'après-midi.

Belle matinée sur l'ensemble de la Réunion : Cirques, Volcan et Plaines sont au soleil.
Au fil de la matinée, les nuages de pente apparaissent à flanc de relief.  Vers la mi-journée, les nuages deviennent plus sombres et menaçants.

Cette après-midi, quelques éclaircies résistent dans les Cirques, mais le relief est en règle générale sous les nuages.
Des averses sont prévues, ces dernières peuvent s'avérer soutenues sur les pentes de l'ouest (approximativement de Saint-Paul à Saint Philipe) et donner de bons cumusl. La prudence près des ravines ou bassins est donc de mise. Les nuages débordent ensuite en direction des plages.
Plus à l'Est  du Port à la Pointe de la Table, les averses sont plus faibles et les éclaircies se maintiennent sur le bord de mer.

Le vent de secteur Nord-Est souffle toujours sur la région du Port et de Sainte-Rose avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les brises dominent partout ailleurs.

La mer est peu agitée à agitée au vent. La houle de Sud-Ouest voisine de 2m le matin s'amortit vers 1.5m en fin de journée.

SAMEDI 19



Le flux de secteur Nord maintient un temps humide et instable pour le début du week-end. Quelques ondées matinales circulent sur le Nord et le Nord-Est, puis des averses se produisent l'après-midi en devenant soutenues, voire localement orageuses avec des débordements vers le Sud.

Le vent modéré s'oriente au Nord-Est en se renforçant. Des rafales sont attendues vers le Port et Saint-Philippe parfois à 70 km/h.

La mer reste agitée par une houle de 1,20 m à 1.50 m qui s'oriente au Sud-Ouest.

DIMANCHE 20



Peu de changement par rapport à la veille, avec quelques ondées matinales qui circulent sur le Nord et le Nord-Est, puis des averses se développent sur les hauts avec un risque d'orage très localisé et des débordements vers le Sud.

Le vent est toujours modéré de Nord Nord-Est. Des rafales sont attendues vers le Port et la région des plages jusqu'à 60/70 km/h.

La mer reste agitée par une houle de 1,20 m orientée au Sud-Ouest.