METEO Piton de la Fournaise

Pluie dans l'heure

${settings.rain_subtitle}
${settings.no_rain_subtitle}

Actualisées à ${updated_time}

${getStartHour()}

${getEndHour()}

  • Pluie faible Pluie modérée Pluie forte Pas de pluie
    5
    min
    10
    min
    20
    min
    30
    min
    40
    min
    50
    min

Une erreur est survenue...

Pluie faible Pluie modérée Pluie forte Pas de pluie

${rain_hour_level.description} dans ${rain_hour_level.minutes} minutes

Comparaison aux normales

minimale du jour

Ecart

${Math.round(min)}°

${diff(Math.round(min), Math.round(normales.T_min))}°

maximale du jour

Ecart

${Math.round(max)}°

${Math.abs(Math.round(max) - Math.round(normales.T_max))}°

Écarts avec les moyennes de températures minimales et maximales du mois de ${month} sur ${poi_name}

BULLETIN DE PREVISIONS METEOROLOGIQUES

Bulletin émis le dimanche 08 mars 2026 à 03 heures locales de La Réunion (UTC+4)

Situation générale

Pas de vigilance particulière.

Alizé d'Est modéré à assez fort sur les côtes exposées, voire temporairement fort le long du Sud sauvage.

Prévisions pour le dimanche 8 mars 2026

La nuit a été marquée par de bonnes averses sur les régions du Nord et de l'Est avec 49 mm de pluie à Gillot, 17 mm au Colorado, 61 mm à la Plaine des Palmistes et 47 mm au Volcan. Le Nord-Ouest a également été arrosée avec 9 mm à Dos d'Ane, et 6 mm à la Possession.

La matinée dominicale se présente bien et lumineuse sur une moitié Ouest de l'île, plus nuageuse avec encore quelques averses passagères dans l'Est. Des éclaircies reviennent par la façade Est au fil des heures de la journée alors que l'intérieur du département se charge en nuages qui finissent par délivrer quelques précipitations dans les hauts, notamment ceux de l'Ouest et du Sud-Ouest.

Les températures varient de 32 à 34°C sur le littoral d'Est en Ouest au plus chaud de la journée.Une nouvelle dégradation pluvieuse est attendue la nuit suivante sur l'Est.

L'alizé reste encore soutenu sur les rivages Nord et Sud. Les pointes associées atteignent 50 à 60 km/h entre le Port et Sainte-Marie au Nord et 60 à 70 km/h le long du Sud sauvage.

L'état de la mer reste inchangé par rapport à la veille. Mer agitée et houle d'Est vers 1 mètre 50 sont toujours d'actualité.

Prévisions pour le lundi 9 mars 2026

Le temps humide de la nuit joue les prolongations en début de journée dans l'Est alors qu'ailleurs, le soleil est au rendez-vous. En cours de matinée, la masse d'air s'assèche et le temps redevient sec partout avant la mi-journée. L'après-midi, le temps est nuageux dans l'intérieur et quelques averses se déclenchent dans l'Ouest mais sans excès.

Les températures sont stationnaires et restent plus chaudes que la normale.

L'alizé d'Est reste véloce et les rafales dépassent 60 km/h dans le Nord et 70 km/h le long du Sud sauvage.

La houle d'alizé demeure voisine de 1 mètre 50 entre Champ Borne et la Pointe au Sel en passant par la côte Sud.

Prévisions pour le mardi 10 mars 2026

Pas de réel changement du temps. Nuageux et averses dans l'Est le matin puis sous le vent l'après-midi avec quelques débordements en baie de Saint-Paul avant la fin de journée.

L'alizé reste assez rapide mais un cran en dessous par rapport à la veille.

L'état de la mer est sans changement.

Ephéméride du ${getDate()} à ${poi_name}

  • Lever du Soleil
  • Lever ${sun_rise}

  • Coucher du Soleil
  • Coucher ${sun_set}

${saint_name}

  • Lever de la Lune
  • Lever ${moon_rise}

  • Coucher de la Lune
  • Coucher ${moon_set}

${lune_phase}

IMAGES & VIDÉOS
  • Recommandées
  • Récents
  • Populaires
  • ${vid.title}

  • ${vid.title}

  • ${vid.title}